Un homme armé tue une femme dans une maison de retraite pour prêtres à Montferrier-sur-Lez

Un homme armé a fait irruption dans une maison de retraites pour prêtres à Montferrier-sur-Lez à côté de Montpellier. Selon la préfecture il a tué une femme à l'arme blanche. Selon le parquet, rien ne prouve qu'il s'agirait d'un acte terroriste.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une personne a été tuée cette nuit dans une maison de retraite pour religieux à Montferrier-sur-Lez (Hérault), près de Montpellier, a annoncé la préfecture de l'Hérault, évoquant un "acte criminel".

Selon des sources proches de l'enquête, un homme cagoulé a fait irruption dans cet établissement vers 22 h 00 et a tué une femme à l'arme blanche. Le profil de l'homme, toujours recherché par une unité spéciale de la gendarmerie n'est pas connu.

L'homme est toujours activement recherché

L'homme cagoulé en possession d'une arme blanche a ligoté deux employées de l'établissement. Il a tué l'une d'elle à coups de couteaux l'une d'elles. La victime est une aide sociale de l'établissement.
Un important dispositif de gendarmerie et de secours a été déployé aux abords de la maison de retraite. Les 59 prêtres ont été mis en sécurité. Des recherches ont été organisées dans le parc de la maison de la retraite. L'établissement a été fouillé. L'homme a réussi à prendre la fuite.
Il s'agit de la maison de retraite des missions africaines située chemin du Baillarguet. 

Une centaine de gendarmes est toujours déployée dans le secteur et les recherches continuent.
 

Pas d'acte terroriste

Le procureur de la République Christophe Barret a expliqué sur place que rien ne permettait de parler d'acte terroriste. Le parquet antiterroriste n'a pas été saisi. On ne connaît les motivations du meurtrier. L'enquête a été confiée à la gendarmerie et au SRPJ de Montpellier.

Interrogé par Le Parisien le porte parole de l'évêché M. Bodkin explique qu'il s'agit d'un lieu tranquille, isolé. Les pensionnaires âgés pour la plupart de plus de 70 ans sont pour la plupart d'anciens missionnaires.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information